Quelles sont les tendances pour ce printemps-été ?

Mode été 2014

Vous aussi êtes de vraies mordues de la mode ? Je parie que tout comme moi vous êtes déjà en train de passer au crible votre garde-robe pour faire le tri des effets et des accessoires vestimentaires encore tendance cet été. Aidez-vous de ces quelques conseils.

Quels sont les vêtements à privilégier cet été ?

Je vais d’abord commencer par les effets vestimentaires phares de cette période estivale. Et l’incontournable est le short. Eh oui, mesdames, si l’été dernier, vous avez craqué pour les shorts et les bloomers, vos culottes courtes seront encore de mise. Bien sûr, pour être vraiment dans le vent, les modèles en cuir perforé ou en denim seront à privilégier. Quant à moi, n’ayant pas la morphologie d’un mannequin, je vais jeter mon dévolu sur le bermuda-short.

Vous avez plutôt un faible pour les petites robes glamour et féminines ? Depuis maintenant quelque années, la petite robe à fleurs fait partie des basiques et 2014 ne fera pas exception. D’ailleurs, cette année, nombre de stylistes et de créateurs pour ne citer que Nina Ricci, Cacharel ou encore Dolce & Gabbana n’ont pas résisté au flower power. Quant à moi, j’ai ma dose d’imprimés fleuris et je vais plutôt me laisser tenter par les jupes plissées.

Enfin concernant les hauts à porter avec vos shorts, vos jeans ou vos jupes, les tee-shirts à message restent encore des valeurs sûres cette année. Et si vous n’en disposez pas encore dans votre dressing, prenez exemple sur moi et faites le plein de débardeurs, de tops et de t-shirts auréolés de photos et d’illustrations. Et n’oubliez surtout pas d’investir dans des chemises en jeans. Moi je les préfère cintrées.

Qu’en est-il des accessoires ?

Escarpins

Une fois la garde-robe constituée, la prochaine étape est le choix des accessoires de mode, plus particulièrement les chaussures. Une grande nouvelle pour moi, car il semblerait que les compensées seront encore tendance pendant cette période estivale. Néanmoins, l’engouement est aujourd’hui aux chaussures à plateforme. Mais comme je ne suis pas fan des sandales à talons épais,je me laisserai bien tenter par les stilettos et les escarpins à talon.

Par contre, pour les femmes qui n’aiment pas les talons, ces dernières auront l’embarras du choix entre les mules, des sandales plates et les derbys. Attention cependant, car les derbys se choisissent avec découpe sur les côtés où à l’arrière. Mais si votre préoccupation est surtout le confort, rien ne vaut une jolie paire d’espadrilles ou de mocassins. Quant à moi, je vous recommande les slips-on, entre baskets et slippers, particulièrement ceux à motifs avec leurs semelles à plateau.

Mais comment ne pas parler des sacs à main ? À la fois incontournable et indispensable, cet accessoire de mode se pare cet été de franges. Pochettes, en cabas, en bandoulière ou encore enveloppes, ne vous séparez plus de vos sacs à main frangés. En alternative, vous pouvez également opter pour les modèles à motifs ethniques. Pour changer un peu de mes éternels classiques, je vais m’essayer au sac à dos dans le style babydoll.

Écrit par Krokinouille le dans La mode is beautiful

Réseaux

Commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : mi5354axva