Neige, ma petite chatte toute blanche qui me comble de bonheur

Depuis toute petite, je suis passionnée de chats. À l’époque, quand j’étais jeune et que je vivais chez mes parents, nous avions une belle chatte prénommée Bella. Malheureusement, elle nous a quitté mais nous a quand même offert des souvenirs impérissables. Un brin nostalgique de notre ancienne boule de poils, j’ai donc décidé d’adopter Neige, une chatte Angora Turc élégante et gracieuse qui fait mon bonheur.

angora turc blanc

Un Angora Turc magnifique

Il existe apparemment plusieurs solutions pour trouver un animal de compagnie. Une des plus usuelles consiste à passer par les petites annonces. Mais j’ai laissé de côté cette option, car adopter un chat auprès de particuliers peut être risqué, car on ne connaît pas toujours les antécédents médicaux des géniteurs. Je me suis renseigné sur Le Mag du Chat et j’ai préféré opter pour une solution sûre et fiable c’est-à-dire auprès des éleveurs. Comme j’ai toujours rêvé d’avoir un Angora Turc, j’ai débuté mes recherches auprès des élevages spécialisés.

J’en ai trouvé un qui m’a semblé fiable. Je me suis alors rendue sur place et je suis tombée littéralement amoureuse de Neige. Elle faisait partie d’une fratrie. Le courant est directement passé entre nous. Mais avant l’adoption définitive, je suis allée régulièrement la voir, histoire de m’adapter et de l’adapter elle aussi. L’avantage des éleveurs est que la reproduction est maîtrisée. Donc, il n’y a pas trop de risques que mon chat soit atteint de maladies héréditaires. De plus, ils m’ont remis tous les documents notamment liés au pedigree. Car plus tard, j’envisage de lui faire passer des concours félins.

Une chatte adepte de jeu et très affectueuse

L’Angora Turc se caractérise par son corps raffiné, svelte et son élégance (voir ici). J’ai été tout de suite séduite par la fluidité des mouvements de Neige et surtout pas sa sublime robe blanche immaculée qui ressemble presque à de la plume. En plus, les poils sont doux et soyeux.

Avant qu’elle ne s’installe définitivement chez moi, j’ai commencé à m’équiper des différents objets et accessoires nécessaires à son bien-être. D’abord, un panier confortable et l’incontournable litière. J’ai aussi opté pour un arbre à chat avec un grattoir, car d’expérience, je sais que les chats aiment faire leurs griffes sur les meubles. Et comme je viens de refaire la décoration de ma maison, je ne veux pas qu’elle saccage tout.

Neige n’a pas eu beaucoup de difficultés à s’adapter à son nouvel environnement. Pour sa sécurité, j’ai décidé de lui mettre une puce électronique afin de pouvoir la retrouver facilement dans le cas d’une éventuelle fugue.

Je fais très attention à son alimentation afin de préserver au mieux son pelage. C’est important car, comme je disais plus haut, je voudrais qu’elle participe à des concours de beauté. Le vétérinaire me conseille les croquettes premium qui ne sont pas majoritairement constituées de céréales mais plutôt de viande. J’essaie aussi de bien entretenir sa robe avec notamment un brossage régulier pour que le poil continue d’être léger et très brillant. Quand j’ai du temps, je l’emmène chez le toiletteur pour que sa fourrure reste impeccable.

Écrit par Krokinouille le dans My life is beautiful

Réseaux

Commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : d7i9thuqe3