Récit de mon voyage à Bali avec mon comité d’entreprise

Grâce à notre comité d’entreprise, j’ai eu l’opportunité de vivre des expériences mémorables lors d’un voyage à Bali. Ce pays surnommé l’île des dieux est un vrai coin de paradis qui mérite son statut de meilleure destination au monde. À travers ce petit récit, je partagerais avec vous ce séjour inoubliable.

Récit de mon voyage à Bali avec mon comité d’entreprise

Farniente à Kuta

Située en Indonésie entre les îles de Lombok et de Java, Bali est une destination idyllique qui attire des millions de touristes chaque année. D’ailleurs, l’île vit principalement de ce secteur. Elle doit son succès à ses plages de rêve, sa nourriture originale et ses rizières qui offrent des paysages à couper le souffle.

Mon voyage a débuté à Denpasar, la capitale qui abrite l’aéroport international. Déjà, l’accueil chaleureux m’a particulièrement plu. À ma descente d’avion, plus de temps à perdre. J’avais hâte de découvrir ce que l’île allait m’offrir. Direction mon hôtel pour m’installer et me rafraîchir. L’établissement était magnifique. Il bénéficiait notamment d’une piscine dissimulée dans un coin de végétation luxuriante. Le dîner était fabuleux. Des danseuses ont animé la soirée, pour mon plus grand bonheur.

Le lendemain, je prenais la route pour un break d’une journée à Kuta selon le circuit proposé par l’organisateur de voyages pour les C.E. L’un des lieux qui m’ont le plus marqué est certainement Kuta Beach réputé notamment pour ses couchers de soleil idyllique. J’ai profité aussi de ce passage à Kuta pour faire un peu de shopping.

Découverte d’Ubud et de ses temples

Mon séjour se poursuit cette fois-ci sur le thème de la culture et du patrimoine. Difficile de faire un voyage à Bali et de ne pas visiter les temples qui font tant sa renommée. À 40 km au nord de Kuta, Ubud est l’endroit idéal pour cette découverte. La ville abrite notamment le temple Saraswati situé dans le centre et qui possède de superbes statues, cabanes et autres autels. Je n’ai pas manqué aussi la visite de la Monkey Forest. Elle se trouve au sud d’Ubud et invite à une incursion au milieu de centaines de singes qui vivent en liberté. Le sanctuaire dispose aussi de trois temples anciens.

Randonnées à Munduk

Mon voyage s’achève sur une note « nature ». Je prends la direction de l’île pour me rendre à Munduk, réputé pour ses montagnes verdoyantes et ses plages paradisiaques, sans oublier les rizières qui offrent un spectaculaire panorama. Au cours de ce séjour, j’ai effectué une randonnée d’une demi-journée pour mieux m’imprégner des lieux. Je suis notamment tombée sur deux sublimes cascades et des paysages enchanteurs. L’air frais de la montagne est très agréable. J’ai aussi eu l’occasion de passer devant quelques maisons traditionnelles très atypiques. L’expérience a été ponctuée de découvertes culinaires au sein d’un warung (petit restaurant), histoire d’améliorer mes connaissances sur les spécialités locales. N’oublions pas que l’Indonésie est réputée pour sa cuisine dont les célèbres nasi goreng que j’ai eu la chance de déguster. Un plat préparé dans les règles de l’art devant mes yeux grâce à la cuisine ouverte du restaurant. Un pur bonheur gustatif.

Écrit par Krokinouille le dans My life is beautiful

Réseaux

Commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : 7qk9h3xyi4