5 races de petits chiens blancs qui vous feront craquer !

Réputés pour être des compagnons parfaits, les chiens sont également attirants par leur pelage. Le blanc est l’une des couleurs de référence pour choisir les véritables doudous. Qu’ils soient à poil court ou à poil long, les animaux de petite taille sont les plus mignons. Voici cinq races de petits chiens blancs qui sauront conquérir.

5 races de petits chiens blancs qui vous feront craquer !

Bichon

On pense directement à la race des bichons lorsqu’on évoque un petit chien blanc. Ils sont nombreux avec de belles robes blanches, avec des poils frisés, des poils courts ou bien des poils longs. Leur pelage est irrésistible pour chaque structure. Pour le bichon bolonais, il possède un long poil dense et soyeux d’un blanc pur. Sa taille et son adaptabilité permettent de l’emmener partout. Cette race doit être peignée tous les jours et nettoyer toutes les semaines afin d’entretenir sa blancheur. Quant au bichon havanais, elle s’adapte à tous les modes de vie. Cette race est très rustique et très observatrice. Il nécessite un entretien quotidien, afin de démêler son pelage. Le bichon maltais possède de longs poils, brillants et très denses. Il est charmant avec sa robe de gala. On peut passer de plusieurs minutes à brosser sa longue fourrure blanche.

Coton de Tuléar

Ce type de chiens est connu également par sa belle mantelure blanche. Il a la particularité d’avoir un double poil. C’est un excellent choix pour une sélection de race de chien de compagnie de couleur blanche pure. On aura toujours envie de plonger sa main dans cette petite boule de poils duveteuse. Il est très apprécié pour une vie en appartement. Le coton de Tuléar doté d’un caractère vif, il court vite et adore les promenades. Avec un air sportif, il est recommandé de l’entretenir après chaque sortie. Son pelage blanc perdrait son éclat en l’absence de bains et de soins réguliers, il est utile de faire un toilettage au moins toutes les semaines.

Bull-terrier miniature

Pour un excellent choix de compagnie au pelage clair, le bull-terrier est idéal. Il arbore une robe blanche impeccable, son poil ras et luisant fait de lui une exception. Pour ceux qui adorent moins les poils longs et les services d’entretien obligatoires, cette race s’avère être une bonne sélection. D’autant plus qu’il ne nécessite que de brossage, en raison de son pelage court. Cette espèce peut vivre en appartement, elle est dotée d’un caractère calme et doux. Le bull terrier a un air molosse, avec un corps musclé. À la fois charmante et mignonne, cette lignée de chien séduit beaucoup de familles. L’animal peut accompagner son maître partout où il va, son fort caractère lui permet de s’adapter en toute circonstance et en tout lieu.

Caniche toy

Dans la race caniche, on distingue le caniche toy, le caniche nain, le caniche moyen et le caniche grand. Pour choisir un petit chien blanc, la catégorie caniche toy est parfaite. C’est un chien nain avec des poils bouclés et laineux de couleur blanche. Il est apprécié par la texture de son pelage, pas trop lisse. Ces poils ressemblent à un nuage lorsqu’ils sont bien entretenus, il faut bien prendre soin de son pelage immaculé. Quelques séances hebdomadaires chez le toiletteur sont de rigueur, sa couleur blanche fait tout son charme et son caractère. Il faut faire attention, car cette race de chiens est hypoallergénique. Les caniches toy s’adaptent en appartement par leurs caractères obéissants, loyaux, dynamiques et câlins.

Chihuahua

Pour un choix de petits chiens blancs, le chihuahua est le plus petit chien connu. Il peut être de différentes couleurs, mais il peut également être d’une couleur blanche immaculée. Cette espèce possède un poil court, brillant et doux, un peu clairsemé sur la gorge et le ventre, ou long et soyeux. De nombreux choix n’attendent plus que les adeptes du monde canin. Il possède un pelage qui se démêle facilement et doit être brossé une fois par semaine. C’est notamment un excellent compagnon en tout milieu de vie. Le chihuahua est très vif avec un caractère sportif. Pour compenser son énergie, on peut l’emmener sortir dans la rue et dans les parcs. Les plus connus sont surtout avec des tâches, mais les lignées de blanc pur sont très craquantes et prisées par leur taille pouvant entrer dans un sac à main.

Écrit par Krokinouille le dans My life is beautiful

Réseaux

Commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : 7iwyp2uwu6