Une soirée de réveillon inoubliable

Fête

C’est vrai, la fin d’année est encore dans plusieurs mois. Cependant, je ne peux pas m’empêcher de parler de la soirée de réveillon que nous avons organisée en 2014. J’en ai encore la chair de poule en y pensant. Je me demande encore comment on s’en est si bien sortis.

Un réveillon tout simplement mémorable

Moi, une piètre organisatrice évènementielle ? J’en étais convaincue jusqu’en 2014. Avec cinq de mes amies, nous nous sommes fixées comme défi d’organiser une méga fiesta qui restera gravée dans les mémoires. En effet, nous espérions tout simplement réunir une centaine d’invités, contrairement à la quinzaine de personnes que nous avions l’habitude de recevoir. Et pari tenu.

La preuve : on est à peine au mois de septembre et beaucoup de mes connaissances m’ont déjà demandé si l’on comptait rééditer l’exploit ou non. Mais je pense que cette fois-ci on va passer la main aux garçons. C’est trop de stress à gérer et de nombreuses nuits blanches en perspective. Et si la réussite a été de notre côté, ce fut surtout grâce à notre sens de l’organisation. Mais des astuces utiles glanées par ci, par là nous ont aussi beaucoup aidées. On trouve ici des trucs et des conseils pour organiser plein de fêtes. Je recommande d’ailleurs chaleureusement ce site web.

Les clés de la réussite d’une grosse soirée

Le succès d’une fête hors du commun repose essentiellement sur une très bonne organisation. Je vous conseille donc de vous y prendre des mois à l’avance surtout dans le cas où vous projetez de louer une salle. Prévoyez trois à cinq mois de préparatifs. La raison ? À cette période de l’année, les lieux de réception sont tous pris d’assaut. Sans réservation, il vous sera quasi-impossible de dénicher un local libre.

DJ

C’est encore mieux si une personne de votre entourage peut mettre à votre disposition sa villa, idéalement avec une magnifique piscine. Néanmoins, privilégiez un endroit facile à trouver. Dans le cas contraire, imprimez le plan d’accès sur les invitations. Assurez-vous également que la salle est louée avec les équipements nécessaires. Nous avons investi un vieux bar de notre quartier. Cela nous a ainsi dispensés des soucis et des tracas liés aux démarches administratives, mais surtout aux éventuels problèmes de tapage nocturne par rapport au voisinage.

Cette question réglée, je me suis chargée de l’édition et de l’envoi des cartons d’invitations en précisant bien le montant de la participation, ainsi que l’incontournable code vestimentaire, si vous rêvez d’une soirée élégante autrement, vous risquez de voir débarquer des gens avec baskets et jeans ! N’oubliez donc pas de préciser le thème s’il y en a un.

Maintenant, concernant les prestataires de services, j’ai décidé de tout déléguer à des professionnels. Traiteur, disc-jockey, serveuses et barman… Rien n’a été laissé au hasard. J’ai même fait mieux ! Pour la sécurité des automobiles des invités, j’ai loué les services d’une société de gardiennage.

Sans oublier la petite touche chic, à savoir deux voituriers pour le garage des voitures. Quant à la décoration de la salle, ici aussi j’ai fait appel à une professionnelle. Pour une nuit de danse inoubliable, la sonorisation et l’éclairage étaient évidemment indispensables et c’est un prestataire technique qui s’en est chargé.

Écrit par Krokinouille le dans My life is beautiful

Réseaux

Commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : 3khqxm2jgp