Je suis nul en bricolage et pourtant … j’ai fait deux choses seules

Le bricolage n’est pas trop mon truc, mais au fil du temps, trop d’objets se sont accumulés dans mon appartement et j’étais obligée de trouver une solution pour avoir plus d’espaces. J’ai trouvé la bonne idée de construire un rangement. J’étais si inspirée par les travaux que j’ai décidé de refaire la déco de ma cuisine.

Je suis nul en bricolage et pourtant … j’ai fait deux choses seules

Construire un rangement pour mon petit appartement

Mon objectif était, non seulement d’avoir des espaces libres, mais surtout de profiter d’un intérieur qui illustre ma personnalité. Pour faciliter les travaux, j’ai choisi d’installer le rangement le long du mur. J’ai utilisé deux panneaux montés et fixés de manière perpendiculaire au mur d’adossement. J’ai mis en place un panneau médian pour leur servir d’appui. Cela permet de renforcer la solidité et l’équilibre des étagères.

Comme je ne suis pas une bricoleuse chevronnée, j’ai dû dégoter quelques trucs et astuces sur Internet pour bien faire le travail comme sur ce site. J’y ai découvert qu’il est nécessaire de consolider les montants latéraux avec des équerres de renfort. À défaut, les montants risquent de se déformer au cas où les étagères seraient trop chargées. J’ai choisi de peindre le rangement en blanc pour qu’il reste neutre et avoir un maximum de choix en ce qui concerne la couleur et le style des accessoires de décoration.

Relooker ma cuisine

Les travaux pour transformer ma cuisine étaient plus simples que prévus. Étant donné qu’elle est assez petite, je n’avais pas de gros travaux à réaliser. Le relooking des portes de placard a totalement rajeuni ma cuisine. J’ai choisi un ton clair et neutre. Comme les murs sont déjà en blanc, je n’aurai pas du mal à trouver des accessoires de décoration en harmonie avec la couleur de ma cuisine

Avec un budget limité, je ne pouvais pas acquérir de nouveaux meubles. Je voulais avoir une cuisine comme neuf, alors j’étais bien obligée de remplacer certains équipements, tels que les poignées et les boutons de porte de placard. J’ai aussi changé le robinet vétuste. Je ne connais pas grand-chose en plomberie, mais avec les conseils pratiques que j’ai dénichés sur le Web, je me suis pas mal débrouillé. Ici, il y a plein de trucs faciles à faire. J’ai fabriqué une petite étagère murale pour ranger les bocaux d’épices. C’est joli et pratique. J’ai opté pour une tablette en bois pour donner une touche charmante et confortable à mon intérieur. Il a fallu, encore une fois, utiliser des équerres pour la stabiliser.

Équipement de bricolage : bon à savoir

Mon expérience m’a permis de comprendre que pour réaliser un bon travail de bricolage, il fallait avoir une boite à outils bien remplie. Pour ma part, j’ai utilisé, par exemple, un marteau, une perceuse, une scie, une visseuse électrique, un mètre ruban et un crayon. J’ai utilisé un pinceau pour peindre le rangement. Pour les portes de placard, j’ai opté pour un pistolet à peinture et le résultat est au top. Un bricoleur passionné m’a aussi conseillé d’acquérir des équipements de protection comme les lunettes et les gants de bricolage. Les accidents domestiques sont très courants. Il vaut mieux prévenir que guérir.

Écrit par Krokinouille le dans My life is beautiful

Réseaux

Commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : s4dgh2tmdy