C’est parti pour les soldes d’été

Soldes Etam

Après des mois et des semaines d’attentes, les soldes d’été ont enfin commencé le mercredi 25 juin dernier. Bien sûr comme, toute jeune femme branchée mode, j’étais parmi les premières personnes à prendre d’assaut mes boutiques préférées.

N’attendez-pas, les soldes d’été c’est tout de suite!

Ne désespérez pas si vous n’avez pas encore commencé votre marathon shopping. Eh oui, même si le coup d’envoi a été donné il y a une dizaine de jours, il vous reste encore quelques semaines pour faire le plein d’articles à des prix défiant toute concurrence. Je vous rappelle que les soldes d’été ne se termineront qu’au 29 juillet prochain, du moins en France métropolitaine.

Toutefois, si vous me demandez mon avis, les meilleurs moments pour faire son shopping sont, selon moi, les premières semaines. C’est pourquoi je vous conseille de programmer vos achats dans les jours à venir si vous voulez encore avoir l’embarras du choix en matière de modèles et de tailles pour les effets vestimentaires. Et il en va de même pour les pointures des chaussures. Seul inconvénient, tout comme vous, de nombreuses personnes à l’affût des bonnes affaires se rueront également dans les magasins. Donc, il ne faut pas être agoraphobe !

Souvent alors, il faut jouer des coudes pour dénicher les bons articles. Mon astuce ? Trois ou quatre jours avant le début des hostilités, je fais le repérage et l’essayage des pièces et des articles qui m’intéressent. Ainsi, le jour J, je sais déjà dans quelle boutique je vais me rendre, mais surtout quels modèles de vêtements, de sacs à main ou de chaussures je vais acheter en priorité, sans avoir besoin de faire la queue aux cabines d’essayage.

Les bonnes adresses

Soldes Promod

Et quand bien même j’ai mes marques fétiches, je prends malgré tout le temps de comparer les décotes appliquées par les magasins. En cherchant bien, je tombe souvent sur des démarques allant de moins 50 %, voire même 70 et 80 %. Vous ne savez pas sur quel article jeter votre dévolu ? Il vous suffit de vous rendre dans les boutiques et dans les points de vente de vos marques préférées pour trouver votre bonheur.

La certitude est qu’une baisse de prix sera pratiquée partout. En ce qui me concerne, je vais dans les boutiques de mes enseignes de prêt-à-porter fétiches, à savoir Mango, Promod, ainsi que Kaporal et Diesel pour les jeans. Sinon, pour la lingerie, je suis fidèle depuis très longtemps à Etam. J’étais particulièrement satisfaite de mes acquisitions, cette saison.

A mon retour, je me rends toujours sur le site officiel de ces marques, pour m’assurer que je ne suis pas passée à côté d’un article intéressant. Ainsi, je me suis aperçue que souvent les articles proposés sur les boutiques en ligne ne sont pas disponibles dans les boutiques physiques : il y a toujours des "Exclu Web". D’ailleurs, dans le cas où vous avez la flemme de vous rendre dans les boutiques ou si vous n’avez pas le temps, vous pouvez toujours profiter des soldes en ligne qui sont tout autant attractifs pour votre porte-monnaie.

Écrit par Krokinouille le dans La mode is beautiful

Réseaux

Commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : fgh9nbgxrf