Essayez les produits de beauté faits maison

Crème de soins fait maison

Les produits de beauté, j’en consomme beaucoup et, par conséquent, beaucoup de mon argent y passe. De ce fait, pour réduire un peu mes dépenses en matière de crèmes, de masques, de sérums et autres, je me suis initiée aux cosmétiques faits maison.

Quels soins pour le corps ?

Au début j’étais un peu sceptique pour ce qui est des cosmétiques faits maison. Toutefois, lorsque je me suis aperçue de leur efficacité, je n’ai plus voulu que de ces produits pour mon corps et mon visage. De plus, les ingrédients sont entièrement naturels et bio, écartant ainsi tout risque d’allergie. Les recettes sont faciles et très rapides à réaliser ; et cela, sans parler du côté très économique de la démarche.

Par exemple, du sel de mer et de l’huile végétale suffisent largement pour un gommage entier du corps et cela dans les règles de l’art. Ma recette ? Selon la quantité désirée, je mélange du sel fin avec de l’huile de pépin de raisin ou tout simplement avec de l’huile d’olive extra-vierge jusqu’à l’obtention d’une pâte consistante. Sinon pour les zones rugueuses comme les talons, les coudes et les genoux j’utilise toujours la même mixture, mais en remplaçant cette fois-ci le sel fin par du gros sel. Il s’agit là de produits utilisés quotidiennement dans la cuisine, donc faciles à trouver.

À faire une à deux fois par semaine et vous vous retrouverez très rapidement la douceur de votre peau. Seule précaution à prendre, il faut bien rincer les parties du corps concernées, une fois le gommage terminé et ne surtout pas mettre la mixture au contact des yeux. Autrement, si le sel ne vous dit rien, vous pouvez également utiliser du café moulu, l’effet sera le même. Ma meilleure amie, quant à elle, préfère plutôt un mélange de poudre d’amande et de yaourt.

Quels soins pour le visage ?

Cosmétiques bio faits maison

Le gros sel est trop abrasif pour le visage et donc pas recommandé, surtout pour les personnes à peau sensible. Comme j’ai une peau normale, mon gommage visage est préparé à base d’une cuillère à café de sucre roux, de jus de citron et de miel. Et pour les personnes avec une peau sèche, il faut ajouter à la mixture de l’huile d’amande douce, pour réhydrater l’épiderme.

Vous cherchez plutôt une recette de masque pour visage ? Depuis toujours, mon allié exfoliant et purificateur est l’argile verte. Attention cependant, car je n’utilise pas les masques tous faits. Je préfère tout préparer moi-même. Pour ce faire, j’achète des poudres d’argile dans ma boutique bio, que j’additionne avec un peu d’eau minérale pour en faire une pâte. J’applique sur le visage. Je rince seulement lorsque la pâte est bien sèche.

Sinon pour le démaquillant, je ne mise également que sur les produits faits maison bio, plus particulièrement une infusion de thé vert additionnée d’eau de rose. Pour la recette, faites bouillir un litre d’eau, puis laissez infuser deux sachets de thé vert. Rajouter par la suite deux à trois gouttes d’eau de rose et conservez au réfrigérateur. Le soir, je me lave le visage avec pour enlever résidus de maquillage et de crèmes solaires.

Écrit par Krokinouille le dans My life is beautiful

Réseaux

Commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : mxek8nm5fr