Des coloriages pour adultes : nouvelle tendance !

Crayons de couleur

J’ai découvert qu’il existait des coloriages pour adultes peu avant Noël et, comme c’était sur un forum de mamans célibataires, j’ai lu les échanges avec un peu plus d’attention car je pensais qu’il y avait une erreur, que j’avais mal lu, et qu’il s’agissait de coloriages pour enfants, mais non !

Le coloriage pour se détendre

Justement, d’après ce que je vois autour de moi, ce qui attire les mamans (oui, ça semble être surtout une occupation féminine !...), c’est que c’est apaisant et que ça permet de surveiller les enfants sans se prendre la tête, tout en étant occupée. A priori on retrouve les mêmes sensations que quand on coud ou qu’on tricote avec le nez sur son ouvrage ! Et puis, des copines m’ont dit que pendant qu’elles avaient l’esprit occupé à choisir les couleurs avec soin et harmonie, elles ne pensaient pas à leurs soucis quotidiens : moi je trouve que c’est donc moins nocifs que les anxiolytiques dans ce cas !

Celles qui font déjà des trucs artistiques ou créatifs trouvent là une activité en plus, avec un atout supplémentaire qui est qu’elle peut être partagée avec les enfants : comme les petits disent "tu me prêtes tes coloriages", ma copine leur en imprime des pour eux et elle est ainsi tranquille un moment pour en faire des difficiles pour elle seule !... Évidemment, si vous avez des ados, ils risquent de vous charrier en disant que c’est un truc de môme !...

Quels motifs de coloriages choisir ?

Coloriage pour adulte Bollywood

Parmi les thématiques les plus choisies, les motifs de mandalas reviennent souvent. Si la majorité font ces coloriages aux feutres, certains préfèrent les crayons de couleur qui permettent de faire plus de nuances et de dégradés, sans compter que la douceur du crayon n’a rien à voir avec le côté brut du feutre. Les plus "pros" les font même à la gouache ou aux pastels.

Le coloriage est l’art-thérapie le plus abordable par tout un chacun, finalement : si vous avez du mal à décompresser, que vous êtes constamment stressée, je vous invite à tester ces coloriages, vous verrez bien. En gros, entre 5 et 15 €, vous trouvez des albums de très bonne qualité : essayez ce petit investissement et vous pourrez vérifier si vous gagnez un peu en bien-être !

Après, vous n’avez que l’embarras du choix pour le thème. Si vous aimez le jardin, vous trouverez chez Larousse une collection "Inspiration" déclinée en Jardin, Nature Sauvage, Nature ou Fleurie. C’est ce dernier que j’ai choisi pour me lancer dans cette activité anti-stress : j’ai donc 70 dessins à faire, ça me laisse le temps de rêver et de me détendre ! Ah, rien que d’y penser, ça me détend !

Écrit par Krokinouille le dans My life is beautiful

Réseaux

Commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : 7fueat2seq