Mes neveux et moi au cirque : une sacrée aventure !

artiste de cirque

Trouver de quoi occuper des enfants à Noël est souvent un casse-tête : j’ai eu l’idée de préparer pour mes neveux un spectacle de cirque pour leur faire découvrir cet art inédit et pour les amuser. Puisque c’était leur première fois, j’ai décidé de trouver le meilleur spectacle. Pour m’aider, des entreprises se sont spécialisées dans l’organisation d’arbres de Noël. Je n’ai pas eu de mal à trouver le bon prestataire.

L’ambiance

Mes neveux ont adoré ! Passés du rire aux larmes, ils ont trouvé le cirque non seulement drôle, mais aussi émouvant et spectaculaire. La magie du cirque n’est plus une expression, nous l’avons vraiment vécue

Les spectacles de cirque se jouant pas idéalement sous des chapiteaux, sur une piste circulaire, vous pouvez aussi trouver des prestataires qui pourront faire des représentations en salle, selon vos moyens et vos besoins, mais aussi en extérieur durant l’été. Je vous conseille d’engager des professionnels pour en avoir pour votre argent, et surtout ne pas décevoir les tout petits, si vous recherchez un spectacle de cirque pour votre comité d’entreprise par exemple.

Le cirque traditionnel

Selon les troupes, vous pouvez choisir entre une représentation traditionnelle ou plus contemporaine. Pour ma part, combiner les deux options est la meilleure solution, surtout si on fait découvrir le cirque pour la première fois à des enfants. Le cirque traditionnel est un spectacle haut en couleur mélangeant les clowns, les magiciens et les jongleurs : les enfants sont ravis, un des plus connu est le cirque Alexis Gruss !

Chaque numéro enchante les spectateurs et donne une représentation originale et professionnelle. Il ne faut pas oublier les contorsionnistes, les acrobates et surtout les numéros avec animaux et les numéros aériens. Vous retrouverez plusieurs sites sur internet qui peuvent vous conseiller sur les meilleurs prestataires, avec leur contact.

Le nouveau cirque

cirque contemporain

La version plus contemporaine du cirque est davantage centrée sur la combinaison de plusieurs disciplines en une seule représentation. Pour mes neveux et moi le cirque contemporain est moins intéressant, car un peu trop élaboré pour leur âge. Le nouveau cirque convient nettement mieux aux personnes plus averties.

Les cirques d’aujourd’hui sont pluridisciplinaires, avec plusieurs spécialités qui sont présentées en même temps. Ainsi, les disciplines de danse et de théâtre sont mêlées avec des prestations de musique, de vidéo voire même d’art plastique dans certaines troupes. Ces spectacles sont plus appropriés pour les animations d’entreprise avec une ambiance plutôt cabaret burlesque.

Une grande variété de performance

Nous l’avons vu, le monde du cirque n’est pas statique, il évolue selon les époques, mais aussi selon les spectateurs. Il existe de très nombreux spectacles offrant tous types de prestations de très grande qualité pour amuser vos enfants. Pour ma part, mes neveux et moi avons beaucoup apprécié les clowns et les trapézistes. La technicité des artistes est telle que nous en sommes restés bouche bée. Que ce soit pour un arbre de Noël ou toute autre animation enfantine, n’hésitez pas à faire appel à des troupes de cirques pour faire rêver les plus petits et enchanter les plus grands.

Écrit par Krokinouille le dans My life is beautiful

Réseaux

Commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : bvv5tngqu8